samedi 5 septembre 2009

N°2 Puis le temps passe

La vie continue et quelques années plus tard un soir , au marché aux puces qui se déroulait alors le samedi en vieille ville de Nancy devant l'ancien palais ducal , je vois 2 de ces étranges bouteilles à billes , je demande "combien ? ", 100 Francs chaque me répond-t-elle ! (soit  15 euros de nos jours)

Ce prix me fait reculer mais la vendeuse devinant que je savais à quoi servaient ces bouteilles me demande de lui raconter toute l'histoire , ce que je fais puis je continue ma promenade.

En réfléchissant je me dis "oui c'est cher mais tant pis je vais les prendre" je reviens sur mes pas , mais les bouteilles sont disparues comme par enchantement , elles viennent d'être parait-il vendues , c'est de ma faute je n'aurais pas dû raconter le rôle de la bille.

Je suppose que la brocanteuse apprenant la rareté de ces bouteilles , préfère les proposer à des collectionneurs plus aisés que moi.

Ce sera pour une prochaine fois mais en ne me faisant guère d'illusion d'en retrouver un jour.

1 commentaire:

Caroline Subra-Itsutsuji a dit…

Et alors ? As-tu finalement recroisé la route d'une de ces étranges bouteilles ?