mercredi 26 août 2009

N°12 occupation dilettante avec des mirabelles de Lorraine

À la fin du mois d'août , c'est la saison des mirabelles en Lorraine.
Et si je pouvais donner une utilité à mes bouteilles à bille
en les utilisant pour conserver des mirabelles ?


Ouais , bof ! pas évident d'introduire les mirabelles ,
je ne sais pas si j'arriverai à les faire cohabiter avec la bille.
Et pourtant le gaz de fermentation
pourrait-il maintenir la bille contre le joint ?

Quand pensez-vous ?
Laissez moi un commentaire pour m'aider.

________________________________________

Je viens d'acheter une bouteille contenant encore de la boisson , 
le liquide est jaune avec un dépôt décanté au fond ,
l'étanchéité de la bille est parfaite puisqu'elle a résistée  à la 
livraison depuis Limoges jusqu'à chez-moi , la couleur jaune 
ne doit pas être de la mirabelle car la bouteille est gravée :

Proult à Talmont ( région Charentes )
cette bouteille doit avoir environ 100 ans.



 





Aucun commentaire: